René Mbayen

René Mbayen

Spécialiste en économie et en management, René Mbayen soutient et donne ses recommandations à de nombreux organismes privés et publics. Personnalité influente du secteur économique au Cameroun, le PDG travaille conjointement avec l'état pour le développement du pays. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi René Mbayen en tant que membre de son comité.

Sa place auprès de la CLGG

Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG. René Mbayen intègre très rapidement la direction générale de la CAMSHIP. La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme société experte dans le transport aérien, la consultance en transport et la logistique. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

Des groupes français donnent la possibilité à René Mbayen de suivre des stages au long de ses études. Dans les années 70, à la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen gravit rapidement les étapes qui le conduiront à des fonctions de direction. La SNI, c'est une société camerounaise qui investit dans des compagnies présentant de bonnes perspectives de développement. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires comme le Crédit Commercial de France à Paris.

Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. Il est planteur et cultivateur. Les églises presbytériennes et évangéliques du pays comptent l'entrepreneur parmi leurs bienfaiteurs. Des associations et des institutions à but humanitaire qui viennent en aide aux familles défavorisées et aux handicapés bénéficient du soutien de René Mbayen. René Mbayen aide les Diocèses de Douala, de Yaoundé et d’Edéa.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général au sein de GULFIN depuis 2009. L’activité de l'entreprise que René Mbayen manage est la distribution et le transport de produits pétroliers. AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux constituent les actionnaires majoritaires de GULFIN.